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Restez bien hydraté

De tous les soucis alimentaires entourant les sportifs, une bonne hydratation est le plus important. 

Un des effets les plus importants d’une bonne hydratation pour les sportifs est la maîtrise de la température du corps. Si celle-ci n’est pas au point, de graves complications peuvent en résulter et les prestations sportives peuvent en souffrir.

Pour une personne de 68kg, une perte d’hydratation de 2-3% équivaut à une perte de 0,22kg de poids corporel. La perte de 2-3% d’hydratation nuit à la prestation.

Garder un bon équilibre d’hydratation est surtout important pour les enfants qui font du sport.  Les enfants transpirent moins bien et supportent moins bien les températures extrêmes que les adultes. Les jeunes enfants produisent également plus de chaleur quand ils bougent. C’est pourquoi la bouteille d’eau à portée de main est très importante quand vos enfants font du sport.

Pour rester bien hydraté pendant le sport, suivez ces trucs très simples :

  • 1 à 2 heures avant le sport, buvez 2½ verres de liquide. 15 minutes avant le sport, buvez encore 1¼ verre.
  • Pendant le sport, buvez toutes les 10 à 15 minutes de 85 à 170 ml.
  • Pesez-vous après le sport et complétez chaque tranche de 500g de perdu en buvant 2 verres d’eau.

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